Audacia Group acquiert les leaders de la voyance en ligne Idealvoyance.ch et Manticus.ch. Ces marques rejoignent KissKiss.ch, Stickerkid.ch et Stickeryeti.ch au sein du groupe valaisan fondé en 2018 par Alexandre Bonvin. Avec une cinquantaine d’employés et un chiffre d'affaires de 40 millions de francs en 2020, le groupe Audacia renforce ses activités dans l’e-commerce en Suisse. Un fort développement est prévu pour l’an prochain.
Les portails de voyance en ligne francophone Idealvoyance.ch, leader en Europe et au Québec, et son pendant germanophone Manticus.ch regroupent des centaines d’experts travaillant sur le modèle d’un « marketplace ». Ils mettent en relation les clients avec leurs coaches de vie spirituelle au bénéfice du statut d’indépendant. Par ailleurs, Audacia lance le site de vente en ligne de bougies Kandle.ch, en parallèle de la création en Allemagne de la société Heida GmbH afin de regrouper les services après-vente des différentes entités du groupe.
Une forte croissance en 2020
Audacia Group compte plus d’une cinquantaine d’employés récemment réunis dans ses nouveaux bureaux de 3000 m2 dont il est propriétaire à Sion. En un an, le groupe a doublé son chiffre d'affaires qui s’établit à plus de 40 millions de francs en 2020. Alexandre Bonvin, CEO et fondateur d’Audacia : «Nos résultats sont exceptionnels au regard de la crise et nous engageons un important processus de recrutement pour soutenir notre développement. Notre croissance est nettement supérieure à celle du marché de l’e-commerce en Suisse, déjà très porteur. Notre clientèle principale, toutes marques confondues, regroupe une majorité de femmes âgées de moins de 35 ans.»
Ouverture du capital en 2021
De nouvelles entités rejoindront Audacia l’an prochain dont une société de développement informatique, actuellement en phase de création. Le groupe se dote ainsi de nouvelles ressources pour renforcer son pôle de compétences dans l’e-commerce et le marketing digital. Une ouverture du capital d’Audacia est prévue pour le premier semestre 2021.